Nos produits Nos promotions Nouveautés Evenements Nos idées cadeaux Qui sommes nous Conseils et astuces Nos marques Contactez nous Plan accès Nos liens

Remonter

La plante du moment



Camelia d'automne
 



Retrouvez toutes nos actualités sur facebook

 
Les Fraisiers - La Jardinerie de Chevreuse



 

Voici quelques conseils pour bien réussir votre culture

 

 

Comment planter vos fraisiers ?

- Préparez le sol de culture : supprimez toute mauvaises herbes ou déchet, et incorporez à la terre du fumier ou du compost bien décomposé et un engrais de fond.

- Plantez vos fraisiers en ligne sur des buttes (pour éviter tout risque d'eau stagnante). Espacez-les de 30-40 cm sur le rang.

- Tassez au pied de chaque fraisier, et ménagez une petite cuvette d'arrosage autour de son collet.


- Paillez à la surface : les fruits sont isolés du sol, les mauvaises herbes sont stoppées, l'humidité du sol est gardée.

 


Où planter vos fraisiers ?

Climat : ils ont besoin d'un temps de repos marqué par le froid. Ils supportent sans crainte les -15 à -20°C de l'hiver. Mais ils craignent les gelées tardives du printemps : leur floraison survenant en avril-mai.


Exposition : Favorisez un emplacement en plein soleil pour une meilleure récolte, seul le fraisier des bois se contentera d’un emplacement mi-ombre.
Seul le plein soleil donne aux fraises leur parfum et une teneur en sucres élevée.


Sol : une terre silico-argileuse, riche en humus et légèrement acide à neutre. Evitez- lui les sols très calcaires ou excessivement humides !

Densité : 4 à 6 plants/m²

A savoir : les fraisiers se cultivent aussi en pot pour un potager au balcon.



Entretien de vos fraisiers

- Arrosez régulièrement vos fraisiers par temps chaud et sec pour favoriser la végétation et limiter les attaques d'araignées rouges.

- Faites un apport d'engrais pour fraisiers, d'environ deux poignées par m², au début du printemps puis en juin juillet après la première récolte.

- Supprimez les stolons, ces longues pousses simples qui s'enracinent à leur extrémité et développent un jeune plant. Ils épuisent le pied mère.

- En octobre (ou dès la fin de la production des variétés remontantes), nettoyez les fraisiers de toutes leurs parties mortes ou malades.
 


Horaires d'ouverture : Tous les jours de 9h30 à 19h sans interruption sauf le 1er janvier et 25 décembre
 

Jardinerie de Chevreuse- 84 route de Rambouillet -Ferme du Breuil - 78460 Chevreuse

Tél
: 01 30 52 28 32 - Nous contacter - Copyright © 2017

N°agrément phytosanitaire : IF01380

Conception Nicolas MICHEL - Webmaster Clément CACHET